Accueil / Asie / Volontariat au Népal – Namaste !
Volontariat au Népal – Namaste !

Volontariat au Népal – Namaste !

Partir pour un projet de Volontariat au Népal, une expérience unique et enrichissante…

Un an après :

Périodiquement frappé par des tremblements de terre dévastateurs, dont le dernier en 2015, le Népal bénéficie d’un vaste effort d’aides internationales publiques et privées… Mais cela ne suffit pas. Petit état de 31 M d’habitants, coincé entre les 2 géants, Inde et Chine, le pays est la base de départ de la plupart des treks himalayens. Des paysages somptueux, un patrimoine historique et religieux riche, une population jeune avec un âge moyen de 23 ans, très pauvre et accueillante et un taux d’alphabétisation adulte de seulement 57%.

C’est pourquoi ce pays a besoin de vous ! Partez comme volontaire sur l’un des programmes que nous subventionnons, auprès des enfants des écoles, des orphelinats ou des maisons de retraite, mais aussi comme touriste enthousiaste prêt à découvrir toutes les richesses de ce pays attachant.

Quel programme Volontariat pour vous ?

Pour les 15 à 18 ans nous proposons des programmes organisés par notre partenaire américain, en été : circuits aventure dans l’Ouest (trekking, rafting, paraglide et bien d’autres) combinés au soutien à des projets locaux. Une organisation et un encadrement au top, fréquentée par de jeunes américaines, et très rassurante pour les parents.

Pour les + de 18 ans c’est toute l’année qu’ils peuvent partir à Khatmandou et vivre en « volunteer house » sur les hauteurs de la ville au milieu d’autres jeunes et adultes du monde entier : 5 heures de participation quotidienne à des projets en école, en orphelinat, ou en maison de retraite. Une expérience forte…

Et en dehors du Volontariat ?

Le Népal a plein d’atouts à vous faire découvrir ! La chaine de l’Himalaya, le pays de l’Everest et le massif de l’Anapurna. Des vallées peuplées de rizières et de temples avec une population accueillante et la mythique Kathmandou ou Bakhtapur et leurs trésors.

Bénévolat Népal

A propos de World Sweet World

L'actualité de Séjours Home Abroad, en direct !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top