Accueil / Actus / Séjours HOME ABROAD : partir dès le plus jeune âge – nos parents en confiance !
Séjours HOME ABROAD : partir dès le plus jeune âge – nos parents en confiance !

Séjours HOME ABROAD : partir dès le plus jeune âge – nos parents en confiance !

Saviez-vous qu’envoyer son enfant très jeune à l’étranger est le meilleur moyen pour lui d’apprendre une langue étrangère sans notre charmant accent français? Oui mais alors à quel âge? Le plus jeune inscrit Séjours HOME ABROAD avait … 5 ans ½. En le tenant par la main vers son avion nous étions bien conscients de notre précieuse mission !
Mais il n’est pas rare que nous ayons des jeunes de 7, 8, 9 ans. A cet âge-là ils sont curieux de tout, et n’ont pas encore les complexes linguistiques de leurs aînés.

Comment être rassuré ?
– Par notre expérience de plus de 20 ans : Christine de CHANAUD, qui a fondé HOME ABROAD, et déménagé aux USA à 10 ans, a envoyé ses propres fils en summer camp américain dès cet âge. Elle a donc vécu comme vous les affres de voir son petit partir aussi loin.
– Grâce à nos gentils accompagnateurs : souvent partis eux-mêmes par HOME ABROAD, ils auront à cœur de jouer pour vos enfants le rôle de grand frère ou grande sœur, car ils ont vécu la même expérience. Vous pourrez les rencontrer avant le départ.
– En choisissant un programme ludique où ils côtoieront des enfants de leur âge et apprendront l’anglais en s’amusant.
– Nous vous proposons de vous recevoir avec votre enfant, ou de venir à nos Portes Ouvertes. Il pourra lui-même découvrir tout ce que peuvent offrir ces programmes et s’impliquer dans le choix : important pour qu’il parte avec enthousiasme.

Alors quel programme choisir ?
– Les enfants américains fréquentent les SUMMER CAMPS dès 6 ans. Sur place, une très grande attention est apportée aux « first time campers ». Les counsellors sont attentifs et savent entourer les petits d’affection et de bonne humeur. La formule SUMMER CAMP DISCOVERY, encadrée de bout en bout par un de nos accompagnateurs français, leur est particulièrement réservée. Autre avantage : les petits français de 8/11 ans sont bien plus rares que les 12/16 alors que pour les américains c’est l’inverse, donc l’immersion est maximale à cet âge.
– Vous souhaitez que votre enfant parte moins loin ? En Europe, il existe des séjours MULTIACTIVITES en COLLEGE spécialisés pour cette tranche d’âge. Ils seront avec d’autres enfants internationaux de leur âge et profiteront d’une multitude d’activités et de jeux amusants (chasse au trésor, tours de magie, Harry Potter games…) pour progresser en anglais sans s’en apercevoir.
– S’il a une passion ou un sport favori, c’est l’occasion de lui proposer les séjours ARTS ou SPORTS, encadrés par des professionnels : équitation ou rugby en IRLANDE, football ou théâtre en ANGLETERRE, tennis en ESPAGNE, sports nautiques en ALLEMAGNE.
– Pour les plus motivés, une expérience de SCOLARITE à l’étranger est tout à fait possible. Les enfants qui peuvent partir plusieurs semaines à l’étranger disposeront d’un atout exceptionnel pour la suite de leur cursus, qui les marquera durablement et développera confiance en eux et maturité. Nous avons développé un réseau impressionnant d’écoles partenaires dans plusieurs pays.

Donc, n’hésitez pas ! Nous saurons vous accueillir et vous faire bénéficier de toute notre expérience.

Séjours Home Abroad

A propos de World Sweet World

L'actualité de Séjours Home Abroad, en direct !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top