Accueil / Actus / Faire son stage à l’étranger
Faire son stage à l’étranger

Faire son stage à l’étranger

Qu’il soit imposé ou non dans le cadre de leur formation, de plus en plus d’étudiants français cherchent aujourd’hui à effectuer un stage à l’étranger. Pourtant, il n’est pas simple de candidater depuis notre France, sans réelle connaissance du marché ni même sans avoir la possibilité de se déplacer dans le cadre d’un éventuel entretien.

Stage à l’étranger VS Job

Même s’ils permettent tous deux de vivre une expérience professionnelle à l’étranger, il est important de rappeler que le stage en entreprise est différent du Job étudiant, qui lui, offre l’opportunité de vivre un temps à l’étranger tout en s’autofinançant. Très souvent centré sur les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, le job ne permet pas (sauf études Hôtellerie) de valider un stage en entreprise.

Lors d’un stage en entreprise, il convient de définir en amont avec l’employeur la ou les missions à mener à bien pendant votre immersion au sein de l’entreprise. La durée d’un stage à l’étranger ne peut être inférieure à 4 semaines et peut généralement durer jusqu’à 6 mois pour les étudiants en fin d’études, très souvent niveau Master.

Les conditions d’acceptation

Chez Séjours Home Abroad, nous travaillons avec un réseau de coordinateur pour vous aider à trouver un employeur hors de France. Vous devrez :

  • Fournir un CV et une lettre de motivation en anglais
  • Avoir un niveau d’anglais au minimum intermédiaire avancé
  • Passer un ou plusieurs entretiens via Skype / téléphone

Les étudiants qui n’ont pas le niveau d’anglais suffisant peuvent commencer par une remise à niveau  en école de langue.

Il est important de rester ouvert quant aux possibilités de postes et ainsi choisir deux à trois secteurs d’activités et métiers qui pourraient correspondre. Dans certains cas, les écoles françaises se doivent de valider ou non la proposition de stage grâce à une convention.

Les métiers 

Comptabilité, Business, Cuisine, Service clientèle, Design, Marketing, Ingénierie, Événementiel, Stylisme, Graphisme, Hôtellerie, Ressources humaines, Recrutement, Import/Export, Informatique, Droit, Communication, Culture, ONG, Photographie, Distribution, Vente, Tourisme, Traduction…

A propos de World Sweet World

L'actualité de Séjours Home Abroad, en direct !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top